En 1905, l’ingénieur Paul Leistritz (1873-1957) fonde sa start-up à Nuremberg.
Les premières livraisons de l’usine de machines Paul Leistritz étaient des pales métalliques pour turbines à vapeur. S’ensuivent des pompes à vis à partir desquelles a été développée la première extrudeuse pour le traitement des matières plastiques. Pour parvenir à des silencieux destinés à l’industrie automobile jusqu’à la technologie de tourbillonnage en complément du meulage.
Perfectionnement du portefeuille et des secteurs d’activité. Présence de plus en plus marquée sur les marchés en pleine croissance. Jusqu’à ce jour. Et à l’avenir.

2021Système pour aliments sensibles
La première pompe à vis Leistritz pour une production très efficace et délicate d’aliments sensibles. L’hyper-technologie.

2021Innovation refroidissement de batterie pour les voitures électriques
La première pompe de refroidissement des batteries pour la mobilité électrique. CoolFlow augmente la portée et préserve la batterie.
2020Recyclage du plastique de qualité alimentaire
La première installation destinée à fabriquer des films alimentaires à partir de plastique recyclé. L’élément central : une solution d’extrusion Leistritz.
En savoir plus

2020Le meulage repensé
La technologie de tourbillonnage succède au meulage classique. Les origines remontent à la tourbillonneuse Leistritz, laquelle a été lancée pour la première fois en 1992.

2019Modulaire dans toutes les directions
La première génération de pompes à cartouche interchangeable change la direction de la pompe. Efficace, performant, modulaire pour de nombreuses applications. Flexcore.

2018Technologie PECM : Pionnier & brevets
Avec la technologie d’usinage électrochimique pulsé, Leistritz Turbine Technology crée un rôle de précurseur dans la fabrication de composants de turbines complexes.

2017Révolution dans le traitement des métaux
Le premier usinage multiple d’une pièce en 6 opérations, réduit en une seule étape. Économique en ressources et en énergie. OverCut.
2014Étape majeure en tant que partenaire technologique
La première chaîne d’extrusion destinée à stabiliser le polymère brut issu d’une installation de polymérisation. L’art complexe de la transformation des plastiques. Signé Leistritz.
2007 - 1998Normes techniques et stations.
La densité de couple spécifique la plus élevée dans l’extrusion. Norme internationale de Leistritz, 2007. La troisième après 1998 avec une vitesse de 1 200 tours/min.
1970 - 1990Sites et proximité du client
En 1973, la Leistritz Corporation est fondée aux États-Unis. De nombreux sites seront ensuite fondés en Europe et en Asie. L’objectif : la proximité du client sur place.
1937De la pompe à l’extrudeuse
La pompe à vis devient la première extrudeuse Leistritz au monde. Aujourd’hui leader technologique sur un marché mondial en pleine croissance.
1925De la pale au silencieux.
Un autre secteur d’activité et de production : Les silencieux pour les moteurs stationnaires, les voitures et les motocyclettes. Culte des voitures de collecteur aujourd’hui.
1924De la turbine à la pompe
La première pompe à vis est réalisée à partir d’une aube de turbine. Aujourd’hui, la plus vaste offre technologique dans le monde.
1905La start-up
En 1905, l’ingénieur Paul Leistritz (1873-1957) fonde « l’usine de machines Paul Leistritz » à Nuremberg.